Qu'est-ce que le Journal paroissial ?

Journal paroissial

le journal paroissial est un bulletin mensuel. Disponible à l'église au début de chaque mois, vous y trouverez l'agenda mensuel, une prière, un texte fait par un des membres de la communauté paroissiale

Voici donc un moyen de communication de notre paroisse. La communication permet
de relier deux points différents. La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, portée par son Eglise, rejoint chaque homme et chaque femme de nos villages et nos quartiers.

La vie de notre paroisse nous permet de créer des liens forts et structurels entre les communes de
Ballan-miré, Druye, Savonnières, et Villandry. En suivant notre Dieu nous sommes poussés à mettre en commun nos richesses et nos pauvretés. Chacun d’entre nous a un parcours unique avec notre Seigneur et avec l’Eglise Catholique. Après quelques mois parmi vous, je suis persuadé que Jésus-Christ agit avec miséricorde. Témoin de la vitalité des propositions,
acteur de la communion et de la mission, je souhaite pour chacun d’entre vous un bon repos.

Sans programme défini je vous encourage à lier les deux notions suivantes : communion et mission.
En avançant au large nous mettrons nos moyens en commun dans notre paroisse pour répondre aux nouvelles exigences de la mission. Nous vivrons un temps de rencontre pour former le corps de l’Eglise. Durant l’année scolaire prochaine, les jeunes générations partageront des projets communs aux deux paroisses. Les réalités locales ne doivent pas être oubliées ni supprimées. La communion entre chrétiens est un facteur de croissance pour l’Evangile.

- Télécharger le Journal paroissial