Equipe du Rosaire

Quelle différence y a-t-il entre la profession de foi et la communion solennelle ?

arton4178-120x153.jpg
La profession de foi a remplacé la communion solennelle. Cependant les deux cérémonies ont un sens assez différent.
La communion solennelle était centrée sur l'eucharistie, c'était l'ancienne première communion.
La profession de foi est centrée sur le baptême. Elle consiste principalement dans le renouvellement personnel des promesses du baptême avec l’aube et le cierge qui sont deux signes symboliques du baptême : le vêtement blanc et la lumière.

Les Equipes du Rosaire

Nées en 1955 pour rejoindre les personnes loin de l’Eglise, les Equipes du Rosaire  portent le souci de la prière aux intentions des hommes et des femmes de notre société.

Objectifs

Mouvement de spiritualité mariale et missionnaire, son but est de former par la prière des petites communautés fraternelles et accueillantes en plein monde. L’objectif est résolument missionnaire : porter l’Évangile aux hommes et plus particulièrement aux plus défavorisés.

Organisation

Les équipes réunissent 4 à 15 personnes, dont un responsable. Des responsables et aumôniers, diocésains ou régionaux, coordonnent le mouvement.

Activités

Une fois par mois, l’équipe se retrouve chez l’un ou chez l’autre, pour une prière commune. Le feuillet "Le Rosaire en équipe" propose la prière du mois, partagée par tous. Chaque jour, chacun est invité à méditer un des mystères du Rosaire.